Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 14:36

http://dearauthor.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/12/basara_couple.jpg

 

 

Ou la plus grande histoire d'amour dans un pays déchiré.


 

http://www.narbonic.com/basara1.jpg

Manga:

 

 

La série Basara a été entièrement publiée en France chez Kana.

Ce manga dont l'auteur est Yumi TAMURA compte 27 tomes, cependant, les deux derniers tomes se concentrent sur les personnages secondaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.watch-animes.net/imac/legend-of-basara-anime.jpgL'Anime: Legend of Basara

 

Il existe un anime de Basara de 13 épisodes

qui reprend le manga jusqu'au tome 5.
Je ne l'ai pas vu mais je sais qu'il ne reprend

qu'une (toute) petite partie du manga.

 

 

 


 

 

 

 

 

Résumé:

Dans Basara, notre monde a bien changé. Le Japon est dominé par un puissant empereur qui a divisé le pays         

http://boxmanga.co/pics/0808/01/02/1346147v.jpg

  en plusieurs royaumes, chacun contrôlé par un de ses fils.
Sarasa est une petite fille qui vit dans une province dirigée par le roi Rouge. Oppressé depuis des générations, son peuple attend le jour où un sauveur viendra le délivrer de la tyrannie de l'Empereur. Or ce sauveur n'est autre que Tatara, le frère jumeau de Sarasa qui a été prophétisé comme l'Elu attendu depuis des siècles. Malheureusement, le Roi Rouge a eu vent de l'existence de l'Elu et décide de massacrer le village rebelle et Tatara. En ce jour tragique, Sarasa voit son frère et ses amis mourir sous ses yeux. Mais alors que tout semble perdu, la jeune fille refuse de voir disparaître tous les espoirs de son peuple et décide de prendre l'identité de son frère.

La voilà désormais embarquée dans un long voyage pour venger son frère en tuant le Roi Rouge et délivrer le Japon de l'oppression. Mais les choses se compliquent quand Sarasa tombe amoureuse du très mystérieux Shuri, surtout que Sarasa vit sous l'identité du héros Tatara, un garçon...

 

 

 

http://www.otakuworks.com/defaultimgs/600.jpgCritique:

Dès le début j'ai été très emballée par le scénario de Basara qui change agréablement des shojos habituels. Basara emprunte même quelques éléments au shonen avec ses nombreuses scènes de bagarres. Cependant, que les accros à l'eau de rose et à la guimauve soient rassurées: Basara reste avant tout une grande histoire d'amour!

 

Malgré tous ces bons points j'ai eu du mal au début à accrocher à Basara. Tout d'abord le style de dessins de Yumi TAMURA est... unique et peut un peu déstabiliser au début surtout si comme moi on est habitué aux personnages tout jolis des shojos. Mais au bout d'un moment on finit par s'habituer à ce style et même à beaucoup l'aimer!
Une autre difficulté réside dans le nombre de personnages et, pour peu que vous décidiez de faire une pause dans votre lecture, vous aurez parfois du mal à vous rappeler qui est qui.

 

Pour ses raisons, il m'a fallu un bon moment avant d'entrer dans l'univers de Basara mais après, je n'ai pas pu décrocher!

L'histoire de Basara est extrêmement riche, avec de nombreux rebondissements, des scènes de batailles et des scènes romantiques, des meurtres, des trahisons mais aussi des actes de courage et de loyauté.... Bref, pas le temps de s'ennuyer!

La mangaka nous présente aussi des personnages formidables: si Sarasa est l'héroïne de Basara, elle accepte aussi de partager le devant de la scène avec le reste du casting jusqu'à se faire parfois voler la vedette par Shuri, Ageha et tous les autres!

Vous l'aurez compris, j'ai passé des moments formidables avec Basara et je ne peux que regretter sa faible popularité en France, peut-être liée aux raisons que j'ai exposées plus haut.

N'hésitez pas et venez rejoindre Sarasa dans son incroyable aventure!

 

 

 

 

 

En savoir plus

 

Un site français très complet sur Basara:

 

 

 

 

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTq0USb8CEyYoOF7X9rvfblRHNvnqBNEKTqhKJR6KX5GQJCs-mQKAVous aimerez aussi...

 

7 Seeds, de la même auteur qui nous présente un autre shojo hors du commun!

Saver: une héroïne forte qui prétend être un homme et qui se bat pour sauver son monde

Red River : une héroïne capable de se battre comme un homme et une belle histoire d'amour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img22.xooimage.com/files/9/3/a/lobi1js0-f99e7e.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aelynah - dans Shojos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • : Que faire par une Nuit Sans Lune? Regarder un anime! Pour ceux qui sont fans, ceux qui débarquent et ceux qui veulent tout simplement partager,Nuit sans Lune, ses mangas et ses animes sont là!
  • Contact

Profil

  • Aelynah

Recherche

Archives

Pages