Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 10:00

 

  N12

 

NANA fait figure de référence en matière de shojo.Alors quel que soit votre âge, jetez-vous dessus, vous aller adorer!

 


MangN14a:

 

  Toujours en cours de parution, le manga d'Ai Yazawa compte  21 tomes, tous disponibles en France chez Delcourt. La mangaka n'a malheureusement pas publié de nouveaux chapitres depuis un très long moment pour raison de santé, mais que cela ne vous empêche pas de vous jeter sur ce magnifique manga!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N1Films

 

Il existe deux films de NANA, le premier est sorti en 2005 et contient de très belles chansons dont Glamorous Sky, magnifiquement interprété par Mika Nakashima.
Le deuxième film est sorti en 2006, l'actrice qui jouait Nana/Hachi n'a malheureusement pas repris son rôle ce qui est un peu dommage,  j'aimais beaucoup cette actrice!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N4

Anime:

 

Il existe un anime de 47 épisodes qui reprend l'histoire du manga à partir du deuxième tome jusqu'au douzième tome.

Les chansons de l'anime sont juste géniales. C'est la chanteuse OLIVIA  à la voix sublime qui double  Reira tandis qu'Anna Tsuchiya double Nana O.

L'album, Nana Best, est disponible en France et il est à se passer en boucle!

 

 

Résumé:

 

  Un train bloqué par la neige sur la route de Tokyo, deux filles qui discutent pour tromper l'ennui et découvrent qu'elles ont le même âge et le même prénom: Nana. Ce sont d'ailleur leurs seuls points communs.

En effet, d'un côté on a Nana Komatsu (surnommée Hachi), une jeune fille romantique, pas très douée pour se débrouiller toute seule dans la vie. Nana K. est un vrai coeur d'artichaut, dont le plus grand rêve est de faire un heureux mariage. Elle part pour Tokyo rejoindre son petit ami, Shouji, à par ça, elle n'a aucune idée de ce qu'elle pourrait bien faire.
De l'autre, on a Nana Osaki, indépendante et très déterminée. Elle part pour Tokyo avec pour tout bagage un paquet de cigarettes et sa guitare, dans le but de devenir chanteuse. Mais derrière sa façade de fille "cool" et sûre d'elle, Nana O. cache de nombreuses blessures...

Arrivées à Tokyo, leurs chemins se séparent et cette rencontre liée au hasard est vite oubliée. Mais voilà que les deux Nana se retrouvent un jour à visiter le même appartement et, plutôt que de se le disputer, elles décident de devenir colocataires! Ces deux filles que tout oppose deviendront bientôt les meilleures amies du monde et se soutiendront dans tous les coups dures que peut apporter la vie, qu'il s'agisse de leur carrière ou de leur vie amoureuse...

 

 

Critique:

 

NANA est un de ses mangas qui se distinguent vraiment de la masse. Avec son formidable talent, Yazawa nous plonge N7immédiatement dans son univers. Et il est certain que NANA a tout pour plaire: deux héroïnes qui se complètent bien, des tas de bôgosses et derrière tout ça l'univers de la musique! C'est déjà pas mal d'ingrédients pour un bon manga mais NANA a encore bien que ça à offrir!

La narratrice principale de l'histoire est Nana K., étudiante ordinaire à laquelle la lectrice s'identifie facilement. Avec elle, on découvre l'incroyable Nana O. et ses amis avec qui elle forme le groupe punk BLAST.  On suit les deux filles lors de leurs premiers pas dans la grande ville et on en apprend un peu plus sur Nana O. et sur son grand amour... Au fur et à mesure que l'histoire avance Yazawa dévoile les liens complexes qui unissent les personnages, alors que BLAST avance sur la route du succès.

Les personnages de NANA sont la grande force de ce manga. On s'attache de plus en plus à eux. On partage leurs joies et leurs peines et, croyez-moi, Yazawa sait se montrer dure avec ses héros! Enfin bref, une fois que vous avez commencé, NANA ne vous lâche plus et vous vous mettez à prier vraiment fort pour voir arriver la suite un jour!

En plus, les dessins sont vraiment sublimes, Yazawa rend parfaitement les émotions de ses personnages. Mention spéciale également aux pages bonus à la fin de chaque tome qui sont vraiment très drôles!


En ce qui concerne l'anime, je pense qu'il est vraiment à voir pour les chansons. En effet, la musique reste l'un des thèmes principaux de NANA et entendre les chansons ajoutent une nouvelle dimension à un certain nombre de scènes (je pense notamment à la première fois où Nana O. chante après être arrivée à Tokyo, dans l'appartement 707 encore vide, en se servant d'un portable comme micro et avec poour tout public une Nana K. en extase).
Cependant, l'anime se termine assez tôt dans l'histoire et laisse de côté certains points (transposition à la télé oblige), c'est pourquoi je vous conseille de ne vraiment pas faire l'impasse sur le manga.

 

 

 

 

N13En savoir plus

 

  Les sites et blogs sur NANA sont très nombreux, vous n'avez qu'à faire votre choix.

Il existe de plus un site officiel de NANA en français très sympa à visiter sur: www.nana-manga.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

 

Les fans d'Ai Yazawa retrouveront avec plaisir le mangaka préférée dans Paradise Kiss qui vous plonge dans l'univers de la mode ou dans Je ne suis pas un ange! un shojo peut-être moins mature que des oeuvres comme Nana ou ParaKiss mais très agréable à lire!

Honey and Clover  a pas mal de points de points commun avec NANA: un groupe d'amis qui partagent la même passion (la musique pour NANA et l'art pour H&C), des personnages très attachants, jeunes adultes qui démarrent dans la vie, et qui entretiennent des relations plus complexes que les apparences pourraient le laisser supposer. A dévorer après NANA!

 

Ce qui aiment NANA avant tout pour la musique aimeront peut-être:

Kaikan Phrase (l'anime), Youth Gone Wild (un très bon manhwa) ,Full Moon Wo Sagashite (beaucoup plus shojo) ou encore Beck (un shonen cette fois)...

 

 

 

 

 

 

N9

N8

Partager cet article

Repost 0
Published by Aelynah - dans Josei
commenter cet article

commentaires

rebel-star 09/08/2011 20:01



Coucou, moi aussi j'adore nana, j'ai d'ailleurs vu tous les épisodes et lus tous les livres. Moi aussi j'en parle sur mon blog tu peux venir y jeter un oeil si tu as le temps. Merci pour
l'article, bye



Aelynah 02/09/2011 17:49



Merci pour ton commentaire! Je suis passée sur ton blog, on a des intérêts similaires (mangas, harry potter...)!


Bye!



Gimini Baie 02/06/2011 23:12



Coucou, alors j'aimerais ajouté que c'est le meilleure anime que j'ai pu voir ! Vraiment "ouaaah" (pas tres francais mais bon ! ) En meme temps triste, et drole et je ne sais que dire ! J'ai vu
les 50 épisodes en 3 jours alors c'est que c'était vraiment bien ! La musique est vraiment belle ! Ca m a hypnotisé ! Complétement. Les personnages sont vraiment attachant, mais je n'ai vu que
l'anime et j'ai trouvé assez brutal la fin, presque affreux. Apres avoir lu ta critique je vais passer au manga. j'ai bien envie de savoir la suite. Meme si j'ai déja lu le résumé.... :$


Bonne soirée à toi !



Aelynah 18/06/2011 15:54



Merci pour ton commentaire! En effet, je te conseille de lire le manga, ça vaut vraiment ka peine même si c'est parfois très triste!



Présentation

  • : Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • : Que faire par une Nuit Sans Lune? Regarder un anime! Pour ceux qui sont fans, ceux qui débarquent et ceux qui veulent tout simplement partager,Nuit sans Lune, ses mangas et ses animes sont là!
  • Contact

Profil

  • Aelynah

Recherche

Archives

Pages