Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 09:16

 

 

  FYG2

 

Fushigi Yugi Genbu Kaiden... ou l'origine de la légende!

 


FYG4Manga:

 

Toujours en cours de parution, le manga de Yuu WATASE compte 9 tomes, tous sortis en France chez Tonkam.

Pendant deux ans, la mangaka a cessé de publier FYG pour des raisons de santé. Cependant, elle a finalement repris la série et le très attendu chapitre 32 a fini par paraître au Japon dans le magasine Rinka, le 14 Juin 2010!

Plus qu'à attendre qu'il arrive chez nous!

 

 

 

 

 

 

Résumé:

 

Vous connaissez peut-être la série Fushigi Yugi (pour plus d'infos: regarder mon article) où une jeune fille de notre époque, Miaka, se retrouve plongFYG3ée  dans un autre monde après avoir ouvert un mystérieux livre intitulé:Les Écrits des Quatre Dieux. Ce monde est divisé en quatre pays: celui du dieu Suzaku, celui de Byakko, de Genbu et de Seiryû. Miaka apprend qu'elle est la prêtresse de Suzaku, apparue pour sauver le pays d'un grand malheur.  Elle doit donc réunir les Sept Étoiles de Suzaku afin de réaliser ses voeux.

La légende de Genbu est publiée bien des années plus tard par Watase mais elle constitue une sorte de préquelle ( ou d'histoire avant l'histoire si vous préférez) de Fushigi Yugi. Elle retrace l'histoire de la première prêtresse à apparaître dans cet autre univers. Il s'agit de Takiko, la prêtresse de Genbu. Son histoire est brièvement évoquée dans Fushigi Yugi mais Watase aurait déclaré qu'il n'était pas sûre qu'il s'agisse du véritable destin de Takiko, Miaka n'aurait peut-être eu vent que d'une partie de l'histoire de la première prêtresse...

Cependant, il n'est pas nécessaire d'avoir lu Fushigi Yugi pour comprendre la Légende de Genbu, puisque Genbu se déroule bien avant. Mais les lecteurs de la première série reconnaîtront peut-être certains personnages ou références!

 

Laissez-moi vous racontez comment la légende a commencé...

L'histoire de Takiko commence pendant l'ère Taisho, en 1923. La jeune fille vit seule avec sa mère, gravement malade, alors que son père est toujours absent à cause de ses recherches à propos d'un livre qu'il est entrain de traduire: Les Écrits des Quatre Dieux. Lorsque sa mère finit par succomber à sa maladie, Takiko est folle de chagrin et de rage. Elle en veut terriblement à son père de ne rien avoir fait pour sauver sa mère et, dans un accès de colère ,tente de détruire Les Écrits des Quatre Dieux. Mais une lumière jaillit tout à coup du livre et Takiko disparaît sous le regard horrifié de son père.

Elle se retrouve dans un pays mystérieux et, après quelques rencontres plutôt mouvementées, elle apprend qu'elle est la prêtresse de Genbu, attendue depuis bien longtemps. Takiko se retrouve plongée dans de nombreuses aventures et fait la rencontre de personnages tous plus étranges les uns que les autres.

Le voyage de Takiko a commencé!

 

 

Critique:

FYG6

  J'avais adoré le premier Fushigi Yugi, alors quand j'ai découvert que Watase avait fait une préquelle à son histoire, j'ai été vraiment excitée! On aurait pu cependant imaginer que cette nouvelle série n'ait pas été à la hauteur de mes espérances... Et bien, c'est tout le contraire!

 

Je dois même avouer que j'ai une grande préférence pour La Légende de Gembu. Pour moi, Takiko est bien plus attachante de Miaka. C'est une jeune fille très forte, qui a déjà connu de dures souffrances. Elle est beaucoup moins immature que Miaka, surtout parce qu'elle a déjà traversé de rudes épreuves.

J'aime beaucoup le fait qu'elle soit née au début du XXème siècle, ça donne tout de suite une atmosphère très particulière au manga.

La façon dont elle est accueillie dans l'autre univers est aussi très intéressante. Alors que Miaka était attendue comme une élue, les gens craignent la prêtresse de Genbu et font tout pour la détruire. De même, les Sept Étoiles de Genbu se montrent assez réticentes à suivre Takiko. Elles voient leur condition plus comme une malédiction que comme un don.

Leurs identités vont aussi se révéler plutôt surprennantes. Fini le harem de beaux mâles du premier FY, cette fois Watase diversifie les compagnons de la prêtresse!

Mais rassurez-vous, le manga ne manque pas de beaux garçons, juste pour le plaisir des yeux!

On a donc des personnages plutôt diversifiés, avec des motivations pas toujours très pures.

L'histoire en elle-même a un bon rythme, il y a pas mal de bagarres ce qui peut se révéler plutôt agréable, ça évite de trop tomber dans la guimauve!

Les dessins sont aussi géniaux, personnellement, j'aime beaucoup la façon dont le style de Watase a évolué depuis ses débuts. Et apparemment, pendant les deux ans où Genbu n'a pas été publié, son dessin s'est encore transformé.

 

Si vous avez aimé le premier FY, vous allez adorer La légende de Genbu.

Si vous n'aviez jamais entendu parlé de cette histoire avant, foncez : FYG a tout ce que fait les grands shojos manga

 

 

 

 

FYG7

Autre:


Il existe, tout comme le premier Fushigi Yugi, un jeu vidéo sur PS2 de La légende de Genbu. Malheureusement, il n'est pas disponible chez nous!

Le personnage principale n'est pas Takiko mais une jeune file de notre époque, Mariko, transportée dans le monde des Écrits des Quatre Dieux. Elle y recevra l'aide des personnages de la série.

 

Cinq drama CDs et deux romans complètent l'univers de FYG!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus

 

Le site le plus détaillé et le plus complet sur l'ensemble des oeuvres de Watase: Sous les Étoiles

http://wataseyuu.free.fr/site/boutons/bann200.jpg

 

 

Vous aimerez aussi...

 

Fushigi Yugi bien sûre!

 

Basara: une héroïne forte et déterminée, une histoire à vous couper le souffle!

Red River,Vision d'Escaflowne, Saver, Ryo, Kanata Kara (From far Away): même principe: une héroïne transportée dans un autre monde/époque pour bouleverser l'histoire.

Harukanaru Toki no Naka de: même principe que les autres avec en plus des références aux Quatre Dieux!

 

Saiunkoku Monogatari: une héroïne indépendante, entourée par des tas de bôgosses dans un cadre historique et magique.

 

Les autres oeuvres de Watase: Ayashi no Ceres plus particulièrement mais aussi Imadoki, Lui ou rien (Zettai Kareshi)

 

FYG10


Partager cet article

Repost 0
Published by Aelynah - dans Yuu Watase
commenter cet article

commentaires

Fatma 05/02/2017 21:04

Ou même si tu l'as lu tu sais pas si je peux trouver le livre en version numérique

Fatma 05/02/2017 21:00

Salut je voulais savoir si tu connais ou je peux regarder fushigi yugi la légende de gembu j'ai chercher sur plein de site et je n'es pas trouvé sa sera adorable si tu peux me montrer un site pu il y a tout les épisodes vostfr ou vf importe peu merci

Présentation

  • : Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • : Que faire par une Nuit Sans Lune? Regarder un anime! Pour ceux qui sont fans, ceux qui débarquent et ceux qui veulent tout simplement partager,Nuit sans Lune, ses mangas et ses animes sont là!
  • Contact

Profil

  • Aelynah

Recherche

Archives

Pages