Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 14:46

 

 

  Mars manga

 

 

 

Mars dramaDrama:

 

Il existe un drama taïwanais de Mars de 21 épisodes.


 

 

 

 

 

 

 

Manga:

 

Les quinze tomes de Mars, écrits par  SOURYO Fuyumi sont sortis en France.

Il existe aussi un "tome 0", composé de trois histoires indépendantes, l'une ayant pour sujet la première rencontre entre Rei et Tatsuya ( Harumi et Kira sont également présentes dans l'histoire).

 

Mars drama

 

Résumé:

  Kira est une jeune fille timide, complètement renfermée sur elle-même et terrifiée par les garçons. Sa seule passion est le dessin où elle excelle. Rei est le garçon le plus populaire de sa classe. C'est un rebelle qui n'en fait qu'à sa tête et risque sa vie régulièrement lors de courses de moto. Ils n'ont rien en commun et rien n'aurait du les rapprocher. Cependant, Rei découvre un jour un des dessins de Kira. Intrigué, il cherche à mieux connaître la jeune fille. Une amitié naît alors doucement entre les deux adolescents, amitié qui devient rapidement de l'amour. Mais Kira et Rei portent chacun un lourd secret, ils devront d'abord surmonter leur passé pour apprendre s'aimer et à à vivre vraiment.

 

 

 

Critique:

  A la lecture de son résumé, Mars  a tout du shojo classique: Elle est la fille timide, un peu "intello- mais- plutôt-jolie-derrière-sa-frange",  Il est le mec sublime, ultra-populaire et au passé mystérieux. Et pourtant, Mars est tout sauf ordinaire. Il y a quelque chose  dans cette histoire, dans ses personnages, qui rend ce manga si attachant. Pendant les quinze tomes, on lutte a vec Rei et Kira. On ressent leurs souffrances et leurs moments de bonheur. Et on n'espère qu'une seule chose, qu'ils Mars couverture mangasoient heureux, enfin. Mars a son lot de drame (peut-être même un peu trop parfois) mais jamais ses héros n'abandonnent.   Rei et Kira se soutiennent mutuellement face aux coups durs de leurs vies.  Mais tout n'est pas noir dans Mars, si ce manga n'est pas une comédie, ce n'est pas non plus une tragédie et des moments plus légers alternent avec les périodes sombres.

 J'adore les personnages de Mars, tout simplement! J'ai particulièrement aimé la façon dont Kira évolue. Elle sort progressivement de sa coquille et arrive à vaincre ses vieux démons. Elle est toujours là pour Rei, son amour pour lui est incroyable! Rei grandit lui aussi, il se découvre capable d'aimer Kira plus qu'il ne l'aurait jamais imaginé. Le garçon qui se fichait de vivre ou de mourir finit enfin par sortir de son enfer personnel. Les personnages secondaires, comme Harumi et Tatsuya par exemple, jouent aussi un rôle intéressant dans l'histoire et se révèlent plutôt attachants.

Mars, c'est quinze tomes à avaler, quinze tomes en montagnes russes. Un instant on rit et juste après on pleure. Mais cette histoire vaut vraiment le coup. Sans m'en rendre compte, je me suis retrouvée à enchaîner les chapitres à toute vitesse, voulant à tout prix savoir ce qui allait se passer. Si vous cherchez une histoire loin des clichés habituels du shojo de base, Mars est pour vous!

 

 

 

Vous aimerez aussi...

 

Peu de shojos sont comparables à Mars. Mais si vous appréciez l'évolution de Kira dans Mars,vous aimerez peut-être celle de Keiko de Cat Street...

 

Voici l'opening du drama, que j'aime beaucoup...

 

 

               
                    

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aelynah - dans Shojos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • : Que faire par une Nuit Sans Lune? Regarder un anime! Pour ceux qui sont fans, ceux qui débarquent et ceux qui veulent tout simplement partager,Nuit sans Lune, ses mangas et ses animes sont là!
  • Contact

Profil

  • Aelynah

Recherche

Archives

Pages