Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 14:27

http://1.bp.blogspot.com/_mSWE6Hmyb7Q/SOwYAup4dSI/AAAAAAAAAtY/TXCSftWFdQ4/s400/as1.jpg

 

Red River ou Anatolia Sory ou encore Sora wa Akai Kawa no Hotori est un manga qui n'a pas encore débarqué dans notre pays... et c'est bien dommage!

 


Manga:

 

Red River est un shojo manga de 28 tomes écrit et dessiné par SHINOHARA Chie. Le manga n'est pas licencié en France mais vous le trouverez aux USA chez Viz Media

 

Résumé:


Red River

 Yuri est une adolescente ordinaire qui mène une vie tout à fait normale... jusqu'au jour où elle se retrouve brusquement transportée au XIVème siècle av J.C., dans l'Empire Hittite, en Anatolie (ce qui correspond aujourd'hui à la Turquie)!  Mais l'arrivée de Yuri n'est pas dû au hasard, la cruelle reine Nakia l'a attirée par magie en Anatolie pour la sacrifier à ses terribles ambitions. Heureusement, Yuri trouve rapidement un protecteur en la personne du prince Kail Mursili. Ensemble, ils tentent de déjouer les plans de la reine tout en cherchant comment renvoyer Yuri chez elle. Mais tout se complique lorsque que les sentiments s'en mêlent...

 

 

 

 

 

 

 

  Critique:


L'Empire Hittite? Le XIVème siècle av J.C. ? Voilà qui a de quoi surprendre. Peut-être les choses s'éclairciront-elles un RR3peu si je vous dit que les Hittites furent de grands rivaux pour les Égyptiens, comme par exemple le pharaon Ramsès II?  C'est certain, le cadre de cette histoire est originale...même si le scénario peut sembler un peu cliché au départ. En effet, l'héroïne se trouve catapultée par magie dans un univers étrange, est poursuivie par d'affreux méchants mais rencontre aussi pleins de beaux jeunes hommes.

Mais rassurez-vous, Red River a de quoi vous faire enchaîner ses 28 tomes sans respirer! Le scénario se révèle très intéressant, notamment grâce à son cadre historique. Yuri va connaître de nombreuses aventures, rencontrer beaucoup personnages (certains d'entre eux ont véritablement existé) et chaque tome se révèle passionnant.

Mais ce que j'ai le plus apprécié dans ce manga, c'est l'évolution de son personnage principale. Au départ, Yuri a tout de l'héroïne de shojo un peu gnangnan, légèrement pleurnicheuse et incapable d'agir de façon sensée. Mais elle évolue, pour notre plus grand plaisir. La gamine fragile et banale du XXème siècle se transforme en femme forte et décidée, prête à braver tous les dangers. Le peuple Hittite voit en elle Ishtar, la déesse de la guerre et si elle ne semble pas mériter un tel titre au début, elle devient peu à peu une vaillante guerrière... et une femme amoureuse.

En effet, il ne faut pas sous-estimer la partie "romance" de ce manga.  SHINOHARA Chie vous offre surtout une belle histoire d'amour, au coeur de l'Histoire hittite!

Red River est un manga à ne surtout pas manquer, j'attends avec impatience le jour où je pourrais le ranger dans ma bibliothèque.

RR7

RR5

 

 Vous aimerez aussi...


  From Far Away ( ou Kanata Kara), Fushigi Yugi, Ryou, InuYasha... sont des mangas où l'héroïne se retrouve à une autre époque ou dans un autre univers.


En savoir plus:

 

Le fait que Red River ne soit pas licencié en France freine l'expansion de blogs ou de sites consacrés à ce manga trop peu connu 

 

RR6

RR1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aelynah - dans Shojos
commenter cet article

commentaires

beakert 20/08/2010 16:20



je voudrais savoir où peut-on trouver les episodes de red river , la legende de gembu



Aelynah 10/09/2010 18:39

Il n'y a pas d'anime de Red River ni de Genbu mais tu peux trouver des scans de ces mangas en anglais sur certains sites comme AnimeA par exemple! Merci d' être passée sur ce blog!

Présentation

  • : Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • : Que faire par une Nuit Sans Lune? Regarder un anime! Pour ceux qui sont fans, ceux qui débarquent et ceux qui veulent tout simplement partager,Nuit sans Lune, ses mangas et ses animes sont là!
  • Contact

Profil

  • Aelynah

Recherche

Archives

Pages