Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 09:04

 

S2

 

On peut traduir Saiunkoku Monogatari par The Story of Saiunkoku ou encore Tale of the Land of Colored Clouds.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire les romans ou le manga mais j'ai dévoré l'anime: du pure bonheur!

 

 

 

S6Romans:

A l'origine Saiunkoku Monogatari était une série de romans qui ont ensuite été adaptés en mangas puis en anime.

L'auteur est YUKINO Sai.

L'artiste est  YURA Kairi

Il existe 16 romans de Saiunkoku Monogatari

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S7manManga:

 

L'auteur est YUKINO Sai

L'artiste est  YURA Kairi

Six tomes de la série sont déjà parus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anime:

 

 

S8

Il existe un anime de deux saisons, chacune de 39 épisode. L'opening et les deux ending sont juste sublimes!

 

Résumé: 

KOU Shuurei est une jeune noble dont la famille est plus ou moins ruinée. Elle vit avec son père qui travaille aux Archives impériales et Seiran, un jeune homme que son père a recueilli treize ans auparavant. Elle tente de gagner sa vie comme institutrice mais son rêve est  de devenir Fonctionnaire impériale, un poste malheureusement réservé aux hommes.

Alors que Shuurei mène une vie paisible les Conseillers de l'Empereur sont désespérés. Le jeune Empereur, monté sur le trône six mois auparavant refuse de prendre une épouse  et semble complètement inintéressé par les affaires d'Etat, ce qui met le pays en danger.

Les conseillers cherchent donc une concubine pour l'Empereur, une femme avisée capable d'en faire un véritable souverain. La seule qui paraisse capable d'assurer ce rôle n'est autre que Shuurei. La jeune femme accepte la proposition des Conseillers, pour sauver sa famille de la ruine. Voilà donc Shuurei propulsée au coeur des intrigues de la Cour. Cette tâche qu'elle a tout d'abord acceptée pour l'argent  devient  bientôt pour elle un véritable désir de protéger l'Empire qui la conduira au-delà de tout ce qu'elle avait jamais imaginé.

 

 

Critique:

S10

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cet anime. Déjà, l'opening est magnifique, la voix de la chanteuse est superbe. Ensuite, les dessins: très "shojos" avec des tas de bishonens aux cheveux longs, mais moi je les trouve vraiment beaux. Il y a un vrai sens du détail dans les vêtements, j'adore les costumes historiques! Mais cet anime n'est pas génial que du point de vue esthétique.


Le scénario est vraiment très intéressant. Il n'est pas uniquement centré sur la romance,malgré son casting de bishonens. En fait,  Shuurei, les grandes histoires d'amour à l'eau de rose c'est pas vraiment son truc. Elle préfère se mettre dans un tas de situations inextricables pour sauver son pays et accomplir ses rêves. Mais ne vous inquiétez pas,en 78 épisodes il y a de quoi faire battre le coeur de n'importe quelle accro à la guimauve!

Les personnages secondaires sont bien développés et certains deviennent vite très attachants comme par exemple Li Kouyuu, Kourin, Ryuuren, Eigetsu... Attention, les personnages sont très nombreux et il est parfois un peu difficile de se souvenir quels sont les liens qui existent entre eux, surtout s'il s'écoule un peu de temps entre le visionnage de chaque épisodes. Heureusement, une petite recherche sur internet vous rafraîchira vite la mémoire!

 

L'anime de Saiunkoku Monogatari représente vraiment un travail très soigné du point de vue des graphismes et de la musique mais possède aussi un excellent scénario et des personnages formidables. Venez vite le découvrir, vous allez adorer!

 

 

 

 

S3En savoir plus

 

http://saiunkoku.monogatari.free.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

 

Red River
Fushigi Ygi, la Légende de Genbu

 

 

 

 

Probablement le plus bel opening d'anime que j'ai jamais vu:

 

 

 

 

 

 

 

S9

 


 

S5       

Partager cet article

Repost 0
Published by Aelynah - dans Josei
commenter cet article

commentaires

salles alexandra 16/01/2013 21:29


bonjour, je voudrais savoir si sois les mangas sois les romans de cette serie est traduit en francais et ou est-ce que je pourrais le trouver si cest le cas? ca fais quelques année que jai fini
l'anime et j'attend toujours de savoir la suite...

Présentation

  • : Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • : Que faire par une Nuit Sans Lune? Regarder un anime! Pour ceux qui sont fans, ceux qui débarquent et ceux qui veulent tout simplement partager,Nuit sans Lune, ses mangas et ses animes sont là!
  • Contact

Profil

  • Aelynah

Recherche

Archives

Pages