Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 18:31

http://jeanniex.files.wordpress.com/2009/03/skip-beat.jpg




Vous ne supportez plus les héroïnes nunuches qui tombent dans les bras du premier venu, les lavettes qui se recroquevillent en pleurnichant à la moindre remarque?
Marre des shojos où les héroïnes combattent les forces du mal en robes à paillettes, des romances lycéenne 100% prévisibles?
Vous voulez un shojo qui vous fasse rire et rêver, une héroïne super tête de mule mais aussi super attachante? Des chanteurs narcissiques, des acteurs charismatiques et des directeurs d'agence givrés?
Alors foncez sur Skip Beat!

Manga:

http://www.manga-news.com/public/images/vols/Skip_Beat_01.jpgToujours en cours de publication, la série compte à ce jour 22 tomes au Japon. En France, vous la trouverez aux éditions Casterman (10 tomes parus)

Auteur: NAKAMURA Yoshiki

Résumé:

 Kyoko, jeune fille un peu naïve, est folle de joie lorsque son ami d'enfance Sho Fuwa, dont elle est amoureuse, lui propose de le suivre à Tokyo où il est prêt à entamer une carrière de star de la chanson. Alors que Sho construit sa carrière, notre Kyoko fait joyeusement la bonniche pour leur assurer de bonnes conditions de vie. Mais lorsqu'elle apprend par hasard que Sho ne fait que servir d'elle, la boite de Pandore s'ouvre et  Kyoko prend deux grandes décisions:
La première: ne plus jamais retomber amoureuse ( elle développe des réactions très intéressantes dès qu'elle entend les mots "amour" ou "Sho Fuwa").
La deuxième: Sho ne va pas s'en tirer comme ça! Kyoko est prête à tout pour ce venger et même à entrer dans le monde du show-bizz pour devenir la rivale de Sho!
Mais alors qu'elle n'était entrée dans cette univers que par désir de vengeance, la jeune fille développe un attachement profond pour son  nouveau métier et fait de nombreuses rencontres qui changeront sa vie, comme celle du beau,  super célèbre (et quelques fois terrifiant) Ren.


L'Anime:

http://ashtoh.files.wordpress.com/2008/12/largeanimepaperscans_skip-beat_mado.jpgEpisodes: 26 qui reprennent plutôt fidèlement le manga jusqu'au tome 11 inclu.

Critique:

Pourquoi j'aime autant Skip Beat? 


Pour l'humour: Kyoko est l'une de héroïnes de shojos les plus drôles que j'ai jamais vue. Ses crises de colères et ses moments de délire pur (il n'y a pas d'autres mots) sont à mourir de rire.

Pour les personnages: Au cours de l'histoire chacun d'entre eux développe sa personnalité. On en apprend plus sur leurs motivations, leur histoire, les raisons qui les ont poussés à entrer dans l'univers du show-bizz... On apprécie fortement le fait que la mangaka développe certains personnages secondaires, comme Kanae par exemple.

Pour l'histoire: Parce que oui, on s'attache à notre héroïne. On la suit dans chacun de ses rôles, on la voit mûrir (tant sur le plan professionnel qu'émotionnel... même si Kyoko reste Kyoko). Chaque nouvelle intrigue, chaque nouvelle rencontre permet à Kyoko de grandir.

Pour l'amour: Parce qu'on est dans un shojo et donc c'est surtout ça qu'on attend. Mais il vous faudra vous armer de patience, Kyoko a en effet tendance à être un peu... obtuse pour ces choses-là!


A voir et à lire, donc!

Mention spéciale au deuxième ending, que j'adore!


 

 

Vous aimerez aussi...

 

 Glass Mask

 

En savoir plus:

 

Skip Beat: bureaux de la LME production

un bon site très complet avec plein de bonus sympas (mention spéciale au "petit journal de Skip Beat")


Partager cet article

Repost 0
Published by Aelynah - dans Shojos
commenter cet article

commentaires

Gimini Baie 26/06/2011 19:29



(rire) Merci bien ;) Je crois pas qu'il est sur ton site alors je sais pas si tu connais mais un autre Shojo que j'ai vraiment adoré c'est : Kaichou wa Maid-sama ! Alors si tu ne connais pas bon
"regardage"



Aelynah 19/07/2011 14:02



désolée d'avoir mis autant de temps à répondre! Effectivement je connais Kaichou wa Maid-sama, je lisais le manga. Je ferais peut-être une fiche dessus un de ces jours.


Passe de bonnes vacances!m



Gimini Baie 19/06/2011 16:18



Hello je t'ai dis que je te donnerais des nouvelles alors vola.. ne me prend pas pour une Geek (j'ai une vie sociale en
dehor de mon amour pour les mangas) on va dire que hier soir jusqu à 4 h du matin, dormir n'était pas mon objectif principal... J'ai sur-adoré Oui, je me suis fait 8h30 de visionnage non-stop ! J'ai pu voir qu'il y aurait peut etre une deuxieme saison... ca serait
mieux parce que la seule chose que je reproche à ce shojo c'est sa fin! Meme pas un bisou rien ! Rien de chez rien.... Non vraiment j'ai adoré ! Merci beaucoup de ton conseil ! Bien bonne soirée
!



Aelynah 26/06/2011 16:39



Je suis contente que ça t'aies plu! Effectivement la fin est un peu gâchée. Pour une saison 2, je pense que s'il
devait y en avoir une ça ne sera pas avant très longtemps, donc je te conseille vraiment de lire le manga, tu verras il s'y passe plein de trucs et la relation Ren/Kyoko finit par se développer!


Je continuerai à poster de nouvelles fiches sur le blog si tu veux encore te faire 8h30 de visionnage! ;)



Présentation

  • : Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • : Que faire par une Nuit Sans Lune? Regarder un anime! Pour ceux qui sont fans, ceux qui débarquent et ceux qui veulent tout simplement partager,Nuit sans Lune, ses mangas et ses animes sont là!
  • Contact

Profil

  • Aelynah

Recherche

Archives

Pages