Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 19:39

 

  Gokusen (drama)

 

 

  Gokusen...parce qu'une prof comme Yankumi, ça vous donnerait presque envie d'aller au lycée.

 

 

 


Gokusen (manga)Manga:

 

Entièrement publiée au Japon, la série compte 15 volumes.

L'auteur est MORIMOTO Kozueko

 

 

 

 

 

 

 

 

http://q8order.com/images/Gokusen3_Front.jpgDrama:

 

Il dure trois saisons et compte 35 épisodes en tout.

 

 

 

 

 

 

 

Gokusen (anime)Anime:

 

Il a 13 épisodes. Disponible à la vente en France.

La fin de l'anime correspond au tome 7 du manga.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé:

 

Yamaguchi Kumiko démarre sa carrière de professeur de mathématiques au lycée Shirokin. Cependant Shirokin a de quoi décourager le plus motivé des enseignants. En effet, l'établissement n'accueille que les élèves qui ont été refusés partout ailleurGokusen (drama) Yankumis. C'est un repère à délinquants plus intéressés par les bagarres que par les études. Les pires étudiants sont regroupés dans une certaine classe, la plus redoutée par le corps enseignant, la 3D... classe dont Yamaguchi Kumiko est désormais le professeur principal!

La petite prof a tout pour devenir la tête de Turc de ses affreux élèves mais voilà "Yankumi" (c'est comme ça qu'on l'appelle), les délinquants, les gros durs et les gangsters, elle en a l'habitude. Ben oui, après tout, c'est la petite-fille d'un puissant Yakuza.

Notre prof de maths doit donc se débattre avec ses élèves qui se fourrent toujours dans les pires situation et la nécessité de garder sa véritable identité secrète (bah oui, bizarrement, être petite-fille de Yakuza c'est pas le top pour les parents d'élèves et l'administration). Mais Yankumi est prête à tout pour prouver  à ses élèves qu'ils ne sont pas des rebuts de la société et que Shirokin n'est pas un lycée-poubelle. C'est décidé, elle se débrouillera pour que toute sa classe finisse le lycée en bonne et due forme!

A sa drôle de manière, Yankumi prend place progressivement dans le coeur de ses élèves (et dans le notre aussi) et leur redonne confiance en la vie.

 

Critique:

 

J'ai vu le drama (du moins les deux premières saisons) et j'ai lu le manga quasiment en entier, je vais donc pouvoir vous parler des deux.

J'ai tout simplement adoré. Yankumi est un personnage que l'on peut pas s'empêcher d'aimer. C'est une femme forte, capable de veiller sur elle-même et elle a un coeur d'or. Elle est prête à tout aider ses élèves et ne cesse jamais de croire en eux, mêmeGokusen (anime) quand tout le monde ne les considère que comme de simples voyous. Les personnages secondaires valent aussi le coup d'oeil. Les élèves de la 3D sont très attachants, derrière leurs airs de gros durs, ils sont toujours là les uns pour les autres. Vous aimerez particulièrement Shin, le leader de la classe (interprété par MATSUMOTO Jun dans le drama, oui c'est lui qui joue Tsukasa Domyoji dans Hana Yori Dango). La famille Yakuza de Yankumi est géniale, elle aussi, chacun de ses membres est plus ou moins délirant, en les voyant on comprend pas mal de trucs sur la façon dont le cerveau de Yankumi fonctionne.

Le scénario de l'histoire est assez simple (surtout au début): un des élèves de Yankumi a des ennuis, elle vient l'aider (souvent, il y a une bonne bagarre) tout en essayant de préserver ses origines secrètes. D'autres fois, des problèmes liés aux Yakuza surviennent... et c'est reparti pour la bagarre. Mais on ne se fatigue jamais, les chapitres ( ou les épisodes) s'enchaînent sans temps morts, bourrés d'humour et de rebondissements, pas le temps de s'ennuyer!

Petit bémol lié au drama: à chaque saison on se retrouve avec une nouvelle classe. Don bye-bye à Matsumoto Jun dès la fin de la première saison! C'est pour moi le plus gros défaut du drama, Shin étant mon personnage préféré. En outre, l'homme qui fait battre le coeur de Yankumi, Shinohara, a un rôle très différent dans le drama (mais ce n'est pas forcément un point négatif!).

Pour ceux tentés par le manga, ne vous laissez pas décourager par les dessins (surtout la couverture!), ça vaut vraiment le coup!

Bref, Gokusen c'est de l'humour, des bagarres (un peu d'amour aussi) et surtout quelque chose à ne pas rater!

 

 

 

En savoir plus

 

Je n'ai pas trouvé de site (français ou non) entièrement consacré à Gokusen. Mais j'ai peut-être mal cherché, donc si vous en connaissez un bon, signalez-le moi, je le mettrai ici!

 

 

Vous aimerez aussi...


 

GTO, que l'on ne présente plus. Gokusen est souvent considérée comme la version féminine de GTO.

 

Wild Ones (aussi connu sous le nom de Arakure, princesse Yakuza: disponible en France) Même principe, l'héroïne (qui a une forte personnalité) est petite-fille de Yakuza et doit garder son identité secrète. Cependant, c'est un shojo,l'héroïne est au lycée et l'histoire contient plus de moments "romantiques".

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Aelynah - dans Josei
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • : Que faire par une Nuit Sans Lune? Regarder un anime! Pour ceux qui sont fans, ceux qui débarquent et ceux qui veulent tout simplement partager,Nuit sans Lune, ses mangas et ses animes sont là!
  • Contact

Profil

  • Aelynah

Recherche

Archives

Pages