Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 18:22



... ou mon coup de coeur du moment!

L'anime est encore en cours de diffusion au Japon. Il est donc subbé au fur et à mesure par les teams. Personnellement, j'ai commencé à le regarder en vostfr puis je n'ai plus eu la patience d'attendre alors je suis passée à la vosta. Je ne sais plus à combien d'épisodes les teams françaises en sont mais si vous comprenez assez bien l'anglais, regardez-le en vosta car l'attente est très looooongue.
J'ai attendu plus de 2 semaines l'épisode 12 qui n'était TOOUJOURS pas sorti au Japon!

Manga:

 L'anime est adaptée d'un manga assez ancien (1991) qui suit les aventures de Kotoko pendant un long moment (après son mariage!). Il y a 23 tomes.
Il faut savoir que la mangaka, Tada Kaoru, est décédée dans un accident avant d'avoir terminé ce manga. Cependant, il apparaîtrait qu'elle aurait révélé la fin qu'elle imaginait à son mari et qu'on verrait cette fin dans l'anime! Bon, j'ignore si l'information est fiable mais ça semble intéressant...

Dramas:

Il existe deux dramas adapté d'Itazura na Kiss.
Un drama japonanais datant de 1996  et comportant 9 épisodes.
Et un drama taiwanais appelé It Started With a Kiss (ISWAK pour les intimes), datant de 2005 qui comporte 20 épisodes (30 http://leisypeisy.files.wordpress.com/2007/08/iswak.jpgen DVD). Il existe une saison 2 de ce drama (20 épisodes aussi), qui vient de se terminer.
D'après ce que je sais, ISWAK est plus populaire que le drama japonais. Vous le trouverez facilement en vostfr sur dailymotion.
J'ai commencé à regarder ISWAK en attendant le prochain épisode de l'anime et j'apprécie assez. Cependant je n'ai regardé que les épisodes que j'avais vu en anime, pour ne pas gâcher le suspens. Bah oui, je préfère l'anime au drama.
Malgré tout, si vous n'avez pas envie de patienter pour regarder l'anime, vous pouvez tout à fait regarder le drama qui est de très bonne qualité. Les acteurs sont excellent, surtout celle qui joue l'héroïne. Attention cependant, comme c'est un drama taiwanais les noms des personnages sont différents alors certains fans de l'anime risquent d'être un peu dépaysé au début...
L'intrigue du drama et de l'anime sont quasiment identiques. Je vous conseille donc d'éviter de regarder l'anime juste après le drama ou inversement car ça risque de vite devenir répétitif. Cependant, certaines scènes sont plus développées dans le drama que dans l'anime (bah oui, c'est pas la même durée!) et surtout, le drama va très loin dans l'histoire puisque la saison 2 se déroule après le mariage de Kotoko!

L'Anime:

En cours de diffusion au Japon, il y a 25 épisodes de prévu.
Dispo sur daylimotion (vostfr), wat tv (vostfr), crunchyroll (vosta).

Résumé:

Kotoko est une jeune japonaise de 17 ans ordinaire, élève médiocre et pas très intelligente. Le gros problème, c'est qu'elle est amoureuse de l'élève le plus populaire et le plus intelligent (il a 200 de QI!) du lycée: Naoki Irie. Or, Irie est très distant http://ecx.images-amazon.com/images/I/51dD6z797FL._SL500_AA240_.jpget ignore l'existence de Kotoko. Celle-ci décide donc de prendre son courage à deux mains et de lui avouer ses sentiments par le biais de la traditionnelle lettre d'amour. Malheureusement, son idole ne daigne même pas prendre la lettre et la pauvre Kotoko est rembarrée avec un très sec " Je n'en veux pas "!
Mais les malheurs de notre héroïne ne font que commencer, en effet la nouvelle maison de Kotoko s'écroule après un tremblement de terre! Heureusement, un vieil ami du père de Kotoko leur propose de venir habiter chez lui le temps qu'ils trouvent un nouveau logis. Or, il se trouve que cet ami n'est autre que (coup de théâtre!) le père d'Irie!
Voilà donc Kotoko condamnée à cohabiter avec le garçon qu'elle aime mais qui l'a rejetée et humiliée...


Critique:

A chaque fois, le cap du premier épisode est dure à franchir pour moi. J'ai commencé le premier épisode pour arrêter cinq minutes après car je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Cependant, j'aimais vraiment le chara-design alors je me suis http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/372/396_2.jpgaccrochée et j'ai regardé au moins trois fois le début du premier épisode (- _-').
Ce n'est qu'à partir du moment où Kotoko débarque chez Irie que j'ai vraiment accroché à cet anime. Voir deux personnes aux caractères si opposés, obligé de cohabiter ensemble, est très drôle. Je me suis vraiment attaché à Kotoko qui me fait beaucoup rire.
Le plus intéressant cependant réside dans l'évolution des personnages. Irie ne tombe pas brusquement amoureux de Kotoko, Kotoko ne décide pas brusquement de renoncer à Irie pour tomber dans les bras de Kin. Au contraire, leur relation évolue par petites touches, chaque épisode apporte une avancée. Peu à peu, on sent qu' Irie commence à s'intéresser à Kotoko, qu'il éprouve une certaine affection pour elle, alors qu'il la considérait au début comme une idiote complète.
Si vous avez aimé Nodame Cantabile, vous retrouverez avec plaisir deux personnages qui ont un peu le même type de psychologie et de relation que Nodame et Chiaki (même si l'histoire est très différente!).
Les habitués des shôjos auront peut-être une impression de déjà-vu face à cetaines situations et certains personnages typiquement shojonesques (Aaaah, l'affreuse rivale toujours parfaite qui semble si amie avec Irie!^^) mais le manga dont  est adapté cet anime est assez ancien et à l'époque on trouvait moins ce genre de clichés. En outre, le scénario est tellement bien et les personnages tellement géniaux que ces clichés s'intègrent parfaitement dans l'histoire.
Je vous conseille donc fortement cet anime qui n'a pour moi que des points positifs!

En savoir plus

Rares, très rares les sites sur Itazura na Kiss! Je vous mets un site anglais de qualité pour le manga.
suki-desu
Pour le drama, si vous voulez en savoir plus, il y a dramawiki:
lt Started with a kiss
Itazura na Kiss

http://www.animebox.eu/reviews/artwork/Itazurana%20Kiss.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Aelynah - dans Shojos
commenter cet article

commentaires

LouLoulam 30/03/2013 09:33


J'ai vraiment aimée tes commentaires et c'est pour dire que il existe aussi une version coréenne et le garçon est beaucoup plus beau enfain personnellement je préfère cette version : Playful Kiss

Présentation

  • : Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • : Que faire par une Nuit Sans Lune? Regarder un anime! Pour ceux qui sont fans, ceux qui débarquent et ceux qui veulent tout simplement partager,Nuit sans Lune, ses mangas et ses animes sont là!
  • Contact

Profil

  • Aelynah

Recherche

Archives

Pages