Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 17:09

                                                                

... mais généralement pas les garçons.

Je vais vous épargner le topo décrivant en long, en large et en travers ce qu'est un shôjo, l'article ergoteur et vomitif sur le genre qui vous brûle les yeux et vous flanque la migraine.
 En attendant l'arrivée d'une jolie fiche sur le vocabulaire bizzaroïde qui entoure l'univers du manga et de l'animation, je dirais juste:
Un shôjo, c'est une histoire pour les filles.
Bon, évidemment, ce n'est pas aussi basique que ça et il existe plusieurs shôjos qui ont aussi un certain public masculin (Glass No Kamen pour ne citer que lui), cependant, il est difficile pour ces messieurs de supporter le fatras de guimauve qui accompagne (presque) inévitablement ce genre.
Le personnage principal est (généralement )une fille. Il y a (généralement) un ou plusieurs bôgoss (du nom masculin bôgoss issu du bas latin) et donc (généralement... non toujours!) une histoire d'amour.
Pourquoi ai-je flanqué des "généralement" partout? Parce qu'il y a quelques notables exceptions.
On peut divisé le shôjo en deux principales catégories:
- le magica girl (où l'héroïne a plinplin de pouvoirs et combat les méchants)
- et ce que je regroupe en "school romance"( l'héroïne est une ado ordinaire qui vit se petite vie ordinaire... Jusqu'au jour où arrive bôgoss)

La plupart des animes présentés ici seront des shôjos. Pourquoi?
J'ai principalement regardé/lu des shôjos, qui est (malgré tout) un genre que j'aime énormément. Donc, c'est ce dont je peux le mieux parler!

Après ces intros, place au plus intéressant: les mangas!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nuit Sans Lune: Animes et Mangas
  • : Que faire par une Nuit Sans Lune? Regarder un anime! Pour ceux qui sont fans, ceux qui débarquent et ceux qui veulent tout simplement partager,Nuit sans Lune, ses mangas et ses animes sont là!
  • Contact

Profil

  • Aelynah

Recherche

Archives

Pages